Untitled

Silvio's Glam democracy

Untitled

Silvio's Glam democracy

Scénographe / Constructrice/ Costumière

Lieu: TDB

Sur scène, règne un climat de fin du monde, hautement électrique. Au centre, apparaît Le Gouverneur : un héros intrépide, qui ne craint rien, pas même la solitude. Il sait qu’une fois encore, son énergie vitale et son panache triompheront des forces obscures, ancestrales et mystérieuses qui ont toujours conspiré contre lui. Entre professions de foi hédonistes, hymnes à la liberté et délires homophobes, le dernier acte du pouvoir s’accomplit joyeusement, à la fois autoritaire et rebelle, laissant derrière lui des cicatrices béantes.

Silvio's Glam Democracy ne se veut pas un simple instant-play, mais un projet de poésie civile dont la fonction démystificatrice et désacralisante dépasse la conjoncture politique immédiate. La Glam Democracy se propage comme un virus puissant à travers la plupart des États occidentaux. La démocratie ne défend plus les droits des citoyens ni ne construit des mondes plus justes ; elle s’illustre par une identification passive à la rockstar politique de service. C'est la conséquence directe de ce "génocide des cultures vivantes", pour parler comme Pier Paolo Pasolini, qui a tué l’être en le remplaçant par une image spectaculaire.

Distribution: Texte et m.e.s Gerardo Maffei / Assistante à la m.e.s Olimpia Marmoross / Avec Gerardo Maffei / Scénographie : Marta Pasquetti / création lumière Jean-Pierre Michel